P E R F E C T I O N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jamais je ne tournerais rond..

Aller en bas 
+2
Lucky
Hellay
6 participants
AuteurMessage
Hellay
> découvre Perfection
Hellay


Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Caen

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMer 30 Juin - 23:07

Wednesday, June 30th

Chaque famille écrit son histoire, jusqu'au jour où celle-ci se termine.



M'exprimer, dire ce qui ne va pas, est une chose que j'ai appris. Avant un certain évènement, et depuis mon enfance, je gardais tout ce qui était possible, au plus profond de mon être. Mais croyez moi, c'est nocif pour la santé de réagir ainsi.
A même pas 15 ans, presque deux semaines avant Noël, on m'a avoué que j'avais un état dépressif. Je revois encore le visage de mon médecin lorsqu'il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait une personne aussi jeune, dans un état comme le miens. Je sombrais..
Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je pleurais sans cesse, et oh combien d'idées j'ai pu avoir. Donner des somnifères à une gamine de 14 ans, était une chose qu'il n'avait jamais fait, mais il était obligé, il fallait faire vite. Que je retrouve un semblant de forme, en passant par le sommeil du moins.

Il y a beaucoup de phrases ou citations inventées, aussi stupides les unes que les autres lorsqu'elles sont utilisées à tord et à travers. Mais qu'en est-elle de celle qui dit que les personnes que l'on aime le plus sont celles qui sont le plus capables de nous faire du mal?
Je ne vais pas parler de ce garçon, ce garçon que j'aime comme je n'ai jamais aimé, ce premier amour. Mais c'est tout de même d'un garçon dont je parle. Oui, mon père.
Cet être qui était si cher à mes yeux. Celui qui depuis toute petite me faisait rire et était là pour moi. Je savais que peu importe ce que je ferais, peu importe où j'irais, il serait à mes côtés. Nous étions comme les deux doigts d'une main, vous voyez, inséparables..
Et pourtant, il a bien fallu que le malheur nous tombe dessus un jour ou l'autre.


Je vais vous raconter une histoire..

Nous sommes le 1er Mars 2009, et papa va cherché maman au travail. Moi et ma petite soeur Azure, rentrons de l'école tout à fait normalement. Il fait beau aujourd'hui en plus, chose que l'on apprécie énormément ici, en Normandie.
Au bout d'un certain temps, nous trouvions qu'ils étaient tout de même long à rentrer, mais nous ne nous sommes pas poser de question.
Puis maman est rentrée dans la maison, suivie de près par mon père. Maman pleurait. Elle pleurait énormément, et elle criait. Ils se disputaient. Papa venait de dire à maman qu'il n'était plus amoureux d'elle et qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre. Ils allaient bientôt fêter leur 19 ans de vie commune.. Nous, spectatrices de cette violente discussion qui n'est pas prête de nous quitter. Ma soeur avait peur de tous ces cris, alors je l'ai pris dans mes bras, mes mains sur ses oreilles.

S'en est suivie des disputes chaque soirs, jusque dans la nuit. Mon père ne voulant pas dormir sur le canapé, ne quittant plus mon lit. Maman en larmes chaque soirs, Azure déboussolait par ce qui se produisait..
Arrive le 21 avril, le jour de mon anniversaire. Ce jour là, je pars en Angleterre, pour la seconde fois. Je vais devoir laisser mère, père et soeur à leurs soucis et leurs cris. J'appréhende mais je suis tout de même soulagée d'avoir la chance de faire un break.
Maman et moi avons toujours était en conflit depuis mon plus jeune âge. C'était presque comme si je ne vivais que par mon père, le mettant sur un pied d'estale incroyable.
Quand je suis partie, Maman et moi nous disputions encore. S'en était déjà beaucoup trop à vire..
Puis 10 jours après, je suis rentrée de ce voyage fabuleux. Je n'ai pas eu de cadeau, pas de gâteau ni de bougies. Autrement dit, je n'ai rien eu en France pour mon anniversaire.

J'avais toujours dit à papa "Ne fait jamais de mal à maman".

Nous sommes en Juin maintenant. Il fait si beau, c'est impressionnant. Habituellement, ce beau temps nous met tous d'excellente humeur, car oui, on sait l'apprécier ici!
Papa va au foot, et ma petite soeur à voulu l'accompagner. Ils sont donc partis tous les deux. Moi je suis avec maman à la maison.

Maman reçoit un coup de téléphone d'Azure, qui lui dit qu'ils ne sont pas au foot, mais chez des gens qu'elle ne connait pas. Maman, furieuse, demande à Azure où ils se trouvent, mais la petite fille de sait pas exactement. Maman demande donc à parler à Papa. Ils prennent l'apéro chez de jeunes amis à mon père.
Par la suite, tout deux ce rendent au foot, comme prévu. Papa avait bu. Maman, les rejoint là-bas. Et elle explique à mon père qu'il n'a pas à emmener Azure dans des endroits qu'elle même ne connait pas, sans nous avoir prévenu.
Et là, ça recommence. Une violente dispute reprend.
Papa s'énerve violemment, et veut impérativement les clés de voiture de maman. Ce que celle-ci refuse. Le père en fureur, qui avait bu, se jette sur Maman. Commençant à l'étrangler. Intervention d'amis du foot, séparant les deux êtres, essayant de raisonner l'homme, et de rassurer la femme.
Il m'arrive de me demander ce qu'il en serait si ils n'avaient été que tout les deux..

Maman choquée, rentre à la maison avec Azure. Une fois rentrées, Maman me dit "vite ferme tout à clés, dépêche toi, il est fou!"
Sa phrase résonne encore dans ma tête..
Pas assez rapide il rentre violemment dans la maison. J'étais blessée au poignet à ce moment, une attelle au poignet. La plus énorme dispute arriva. Papa sous comme je ne sais quoi, accentuant sa force, et par la même occasion sa violence.
Je sens que ça va mal finir.. Papa se trouve très très près de maman maintenant, et ils sont tout deux énervés. Papa perd l'équilibre et manque de tomber sur la table où se trouvent des bougies allumées. Moi, le rattrapant de mes deux bras..

Papa veut l'argent et les clés de maman. Alors il se jette sur son sac et commence à le vider. Maman retient son sac. Et les voilà tirant de chaque côtés. Papa complètement fait, tombe, attrape les clés violemment, Maman le retient du peu de force qu'il lui reste. Et ce qui devait arriver, arriva..
Papa se jeta sur maman, lui donnant des coups. Maman ouverte, saignant à flot dans la salle. Nous offrant cette marre de sang dont l'image ne quitte désormais plus nos esprits.
Azure crie. Elle a peur, je pleure aussi. J'ai mal au poignet, à la voix et au coeur. Azure court chercher un voisin pour nous aider..
La personne entre, spectatrice à son tour de cette acte. Elle prend peur, par l'ampleur des dégâts, pensant que maman c'était pris un coup de couteau..

Papa réagit de ce qu'il a fait. Je crie haut et fort "Tu m'avais promis! Jamais ça! Tu me l'avais dit!" Me voilà quittant en courant la maison.. Laissant la voisine nettoyer, c'était égoïste de ma part, mais s'en déjà était trop. La voisine m'a rattrapé en courant, et m'a ramené à la maison..

A partir de ce moment je n'ai plus voulu voir mon père. Mais c'était évident que rien était prêt de se calmer..
Papa ne voulait, et au début j'étais obligé de me rendre chez lui. Quelle chose atroce.
Papa ne fait que de revenir à la maison, frappant toute la nuit comme un fou à la porte, voulant de l'argent et qu'on le laisse entrer.
Papa nous harcelant la nuit le soir en appelant sur tous les téléphones.
Papa m'appelant et m'insultant de tous les noms.
Papa venant chercher Azure un soir où c'était son week-end, moi ne voulant pas y aller, c'est moi qui ai du subir sa violence. Physique et moral, par les insultes et les coups qu'il m'a donné au visage.
Papa m'espionnait, il me suivait la journée.
Papa a vidé le compte de ma petite soeur, ainsi que le miens, pour ses propres besoins personnels. Comme offrir un cadeau à sa copine, etc..

Nous avons toujours eu des soucis avec les parents de mon père, et donc ne les voyons plus, et nous ne leur parlons plus. Ils ont fait du mal à mère.. Mon père m'avait promis de ne pas reprendre contact avec eux. Chose qu'il n'a pas tenu. Et un jour, il m'a emmené là-bas, contre mon gré. J'y suis restée enfermée trois jours, loin de tout, et sans aide.. Moi effrayée de mon père.

C'est ainsi que j'ai sombré dans une dépression. Une accumulation d'étapes dans cette histoire avec toutes les choses à côtés qui ont fait que.

J'ai du utiliser la justice pour mettre fins à ses droits sur moi. A présent, à 15 ans j'ai un avocat et un juge derrière moi, le destituant de ces droits, et appliquant les miens.
Une lettre, qui met du temps à cause de ses changements d'adresses, va lui être parvenue, lui expliquant que je n'ai plus d'obligation en vers lui. Ça va lui faire très mal, et il ne le sait pas encore que j'ai agit ainsi. J'ai peur de sa réaction, je dois l'avouer. Mais je crois qu'au point où j'en suis..

Le problème ? Ma petite soeur. Qui se rend maintenant seule toutes les deux semaines chez mon père. La petite fille est effrayée et triste de s'y rendre à chaque fois. Car il continue de faire ce qu'il ne faut pas. Par exemple un jour, il a prit une tonne de médicaments devant elle. Celle-ci a tout pris et à tout balancer en lui disant "Tu fais ce que tu veux quand je ne suis pas là, mais pas quand je le suis!"
Une autre fois, il a tout mis sans dessus-dessous dans son appartement, il a pris un tableau, et Azure a cru qu'il allait se servir du tableau pour la frapper. Il a finit par le jeter du quatrième étage.. Et encore, ceci n'est que quelques exemples de faits.
Azure va maintenant devoir se faire suivre par une psychothérapeute..

Mensonges, manipulation et violence..

Cette histoire n'est autre que la mienne..


C'est une des premières fois que je raconte ceci comme ça, en entier..
Si tu as lu tout ceci en entier, tu as du courage, et je te remercie énormément. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://facileadire.skyblog.com
Lucky
The Queen
Lucky


Messages : 55
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 28
Localisation : Paris.
Humeur : I'm Happy.

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMer 30 Juin - 23:18

Wow c'est trop beau tout ton texte, mais c'est que c'est un peu dur tout ça..


Dernière édition par Lucky le Mer 30 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile.
The Queen
Lucile.


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 28
Localisation : Marseille.
Humeur : Vive les vacances. (;

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMer 30 Juin - 23:24

Comme a dit ta maman: "c'est un fou". Et je le penses vraiment. Pourquoi tant de violence, surtout envers des filles. Je trouve ça "dégoutant". Et je trouve que tu as bien fait d'en parler à la justice. Azure n'a pas a se faire suivre par une psy; c'est plutôt ton père.
Revenir en haut Aller en bas
https://perfection.1fr1.net
Hellay
> découvre Perfection
Hellay


Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Caen

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMer 30 Juin - 23:29

Oui.. Il se fait suivre. Un jour il est venu me voir, et il m'a dit qu'il fallait qu'on y aille tous les deux..
Reste le résultat du tribunal. En espérant que ces droits sur moi seront retirés. Même si je vois déjà bien le truc où ça ne sera pas assez, et que je devrais moi même passer, à la barre, et tout raconter, par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://facileadire.skyblog.com
Lucile.
The Queen
Lucile.


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 28
Localisation : Marseille.
Humeur : Vive les vacances. (;

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMer 30 Juin - 23:31

Je penses aussi qu'il vont te faire passer, mais il vaut mieux ça plutôt qu'il ne les retirent pas ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://perfection.1fr1.net
Hellay
> découvre Perfection
Hellay


Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Caen

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMer 30 Juin - 23:33

Oui. C'est ce que je me dis. Si ça peut mettre toutes les chances de mon côté. Autant le fair euen bonne fois pour toute.

Au fait, merci beaucoup les filles d'avoir tout lu ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://facileadire.skyblog.com
Lucile.
The Queen
Lucile.


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 28
Localisation : Marseille.
Humeur : Vive les vacances. (;

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMer 30 Juin - 23:40

Oui, et je suis de tout cœur avec toi ma chériee. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://perfection.1fr1.net
Lili
The Princess
Lili


Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 28

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyJeu 1 Juil - 10:46

C'est...triste. Et oui, je peux avoir des sentiments ! ^^ Non, mais ne t'inquietes pas, la justice a beau être très longue, même s'ils te font passer à la barre, c'est "gagné" d'avance pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellay
> découvre Perfection
Hellay


Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Caen

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyJeu 1 Juil - 21:08

Merci les filles. ♥

Oui Lili, enfin, on est jamais sûr de rien.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://facileadire.skyblog.com
alice
> découvre Perfection
alice


Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : paris

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyJeu 1 Juil - 23:43

    Ouah. Ca doit être dur, très dur, pour vous trois, ta mère, ta soeur et toi. Surtout que ça a pris ton père d'un coup, comme ça. J'espère de tout coeur que la Justice va rapidement faire son devoir en te "libérant".
    J'ai juste une petite question, pourquoi ne pas faire la même chose pour ta soeur ? Il n'y a pas encore eu de jugement pour la séparation de tes parents ?
    En tout cas, j'espère que ça te soulage un peu d'en parler :)
Revenir en haut Aller en bas
Hellay
> découvre Perfection
Hellay


Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Caen

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptySam 3 Juil - 10:24

Oui, on fera sûrement la même chose pour ma sœur.
Le truc c'est que, c'est une décision que l'enfant doit prendre de lui même.
J'ai décidé de ne plus voir mon père, et j'ai décidé de ne plus lui donner de droits sur moi.
Sauf que ma petite sœur, elle en a peur, mais dans le fond elle n'y arrive pas.
Elle a besoin de son père malgré tout ça.
Elle ne voudra sûrement jamais en arriver là, parce qu'elle le dit elle-même, elle a peur des conséquences.
Puis c'est trop pour elle.

Donc on attends un peu son feu vert. Ses 13 ans surtout.

Et oui, ça me soulage un peu d'en parler. )
Revenir en haut Aller en bas
http://facileadire.skyblog.com
California Gurls <3
> I'm a New
California Gurls <3


Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 28
Localisation : Belgique

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptySam 3 Juil - 22:46

Ouaw ! Moi qui pensait avoir la vie difficile parce que j'ai perdu mon père... Je me rends finalement compte qu'il y a beaucoup plus "grave" que ce que je vis... Je me plains mais d'autres personnes ont plus de raisons que moi...

En tout cas ça m'a vraiment touchée, ça doit être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Hellay
> découvre Perfection
Hellay


Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Caen

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyLun 5 Juil - 19:45

Oh non, ne dis pas ça. Chaque douleur est plus ou moins difficile, mais chaque personne la vie différemment.
Tu as perdu ton père ? C'est horrible :O
Tu as toutes tes raisons de te plaindre tu sais.. Je vis peut-être des choses difficiles. Mais ça ne rend pas mes problèmes plus importants que les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://facileadire.skyblog.com
California Gurls <3
> I'm a New
California Gurls <3


Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 28
Localisation : Belgique

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyLun 5 Juil - 20:34

Oui, j'ai perdu mon père. Ca va faire 4 ans.
Il était alcoolique et il y a eu une fois de trop... Ce qui a déclencher une crise d'épilepsie. Il a fini à l'hôpital, mais n'en est jamais ressorti.
Revenir en haut Aller en bas
Hellay
> découvre Perfection
Hellay


Messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29
Localisation : Caen

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyLun 5 Juil - 21:04

Oh, je vois. :(
Je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais vraiment pas quoi dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://facileadire.skyblog.com
California Gurls <3
> I'm a New
California Gurls <3


Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 28
Localisation : Belgique

Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. EmptyMar 6 Juil - 22:30

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à dire :)
Il aurait juste du faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais je ne tournerais rond.. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne tournerais rond..   Jamais je ne tournerais rond.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais je ne tournerais rond..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne JAMAIS faire comme tout le monde..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P E R F E C T I O N. :: Everything about Me. :: The Princess diaries.-
Sauter vers: